En route pour .....
9 août 2015

BERLIN J 8 : CHateau de Charlottenburg

On retrouve Antje à la Gare de Zoo ( Zoologischer-Garten). A proximité, un centre commercial "Bikini Haus" avec une grande terrasse qui surplombe une partie du Zoo nous permettant d'apercevoir les babouins puis tout proche, l'église du souvenir ( Gedächniskirche)...
8 août 2015

BERLIN J7

Nous retournons du coté de HACKESCHE HOFE où nous sommes passés rapidement quelques jours auparavant. HACKESCHER MARKT : jolie petite place en sortant de la gare nous nous promenons dans ce labyrinthe de cours intérieures et y déjeunons. nous reprenons...
6 août 2015

BERLIN J5 et J6

Berlin J4 et J5 : On devait voir çà et on a vu cà
5 août 2015

BERLIN J 4 : Berlin à vélo

Relief plutôt plat , bon réseau de pistes cyclables, aujourd'hui nous visitons Berlin à vélo, pour voir la ville autrement Notre amie, berlinoise Antje sera notre guide. Elle nous a préparé un itinéraire sur-mesure : Nous la retrouvons sur l 'ALEXANDER...
4 août 2015

BERLIN J 3

il fait très chaud à BERLIN ( 35 °) et une balade sur la SPREE serait une bonne idée. mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette envie de fraicheur, résultat quand nous nous sommes présentés à l'embarcadère pour acheter nos tickets, il n'y avait...
3 août 2015

BERLIN J2

Direction REICHSTAG où nous avons réservé une visite pour 10 H En chemin, nous passons devant le MEMORIAL DE L'HOLOCAUSTE LE Reichstag abrite le Parlement allemand ( Bundestag) depuis 1999 , date du déménagement de Bonn à Berlin En fait nous visitons...
2 août 2015

BERLIN : J1

Nous restons dans Friedrichshain-Kreuzberg , pour notre premier jour à Berlin. Nous décidons de rejoindre l'East side Gallery à pied. Nous rejoignons la SPREE, puis on la longe, avant d'arriver à l'Oberbaum Brücke : c'est le pont le plus long et le plus...
1 août 2015

BERLIN

Départ pour l´Allemagne. Nous rêvions depuis longtemps de visiter BERLIN , ça sera chose faite cet été 2015 Aujourd'hui, nous avons rejoint l'aéroport Roissy CDG en train. Il faut juste prévoir un temps suffisant pour la correspondance train-avion ( en...
En route pour .....
  • Envie de partager nos voyages ( à Paris, Vienne, Amsterdam, Rome, Venise, Londres , Bilbao, Lisbonne, New-York , Porto, Seville...) et entre deux voyages nos balades en BRETAGNE N'hésitez pas à laisser un commentaire Do not hesitate to leave a commentar