En route pour .....
13 août 2015

PRAGUE J4 - JOSEFOV, les ponts et jardins de Prague

Notre balade matinale, à la fraiche, vu les temperatures annoncées pour l'après midi, commence par la rue Paritzka. Rue commercante avec de belles enseignes du luxe international. Nous traversons le Pont CECHÚV MOST en direction du Parc de Letna et de...
12 août 2015

PRAGUE J3 le Pont Charles, Mala Strana, Hradcany

Aujourd'hui, direction la colline HRADCANY, sur l'autre rive du fleuve A l'entrée du Pont Charles , du coté vieille ville- la tour de style gothique, est richement ornée. A l'étage supérieur, il y a les statues de St Guy, Patron du pont, de Charles IV...
11 août 2015

PRAGUE J2 la vieille ville ( Stare Mesto)

Aujourd'hui balade à travers les ruelles médiévales de la vieille ville , La place de la vielle ville ( Staromestske namesti) est bordée de splendides façades .Coté Est, elle est dominée par l'église gothique Notre-Dame de Tyn Au sud, l'Hôtel de ville...
10 août 2015

PRAGUE J1 Nove Mesto

Auf wiedersehen Berlin..... Nous quittons Berlin pour Prague ( République Tchèque) Les deux villes sont distantes d'environ 350 km Nous faisons le voyage en train au dêpart de la gare centrale de Berlin. Réservation des billets sur le site de la Deutsche...
9 août 2015

BERLIN J 8 : CHateau de Charlottenburg

On retrouve Antje à la Gare de Zoo ( Zoologischer-Garten). A proximité, un centre commercial "Bikini Haus" avec une grande terrasse qui surplombe une partie du Zoo nous permettant d'apercevoir les babouins puis tout proche, l'église du souvenir ( Gedächniskirche)...
8 août 2015

BERLIN J7

Nous retournons du coté de HACKESCHE HOFE où nous sommes passés rapidement quelques jours auparavant. HACKESCHER MARKT : jolie petite place en sortant de la gare nous nous promenons dans ce labyrinthe de cours intérieures et y déjeunons. nous reprenons...
6 août 2015

BERLIN J5 et J6

Berlin J4 et J5 : On devait voir çà et on a vu cà
5 août 2015

BERLIN J 4 : Berlin à vélo

Relief plutôt plat , bon réseau de pistes cyclables, aujourd'hui nous visitons Berlin à vélo, pour voir la ville autrement Notre amie, berlinoise Antje sera notre guide. Elle nous a préparé un itinéraire sur-mesure : Nous la retrouvons sur l 'ALEXANDER...
4 août 2015

BERLIN J 3

il fait très chaud à BERLIN ( 35 °) et une balade sur la SPREE serait une bonne idée. mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette envie de fraicheur, résultat quand nous nous sommes présentés à l'embarcadère pour acheter nos tickets, il n'y avait...
3 août 2015

BERLIN J2

Direction REICHSTAG où nous avons réservé une visite pour 10 H En chemin, nous passons devant le MEMORIAL DE L'HOLOCAUSTE LE Reichstag abrite le Parlement allemand ( Bundestag) depuis 1999 , date du déménagement de Bonn à Berlin En fait nous visitons...
En route pour .....
  • Envie de partager nos voyages ( à Paris, Vienne, Amsterdam, Rome, Venise, Londres , Bilbao, Lisbonne, New-York , Porto, Seville...) et entre deux voyages nos balades en BRETAGNE N'hésitez pas à laisser un commentaire Do not hesitate to leave a commentar