En route pour .....
9 août 2017

PAYS DE GALLES : jour 1 À 5

NOTRE SEJOUR AU NORD DU PAYS DE GALLES Jour 1 - Traversée de la Manche au départ de Roscoff ; Après 5 heures de ferry, Plymouth est en vue. Nous ne nous y attardons pas et prenons la direction de CHEPSTOW ( 250 kms), où nous avons réservé une chambre...
7 août 2021

CAP AU NORD

BAIE DE SOMME ET NORMANDIE une première halte à HONFLEUR , histoire de se dégourdir les jambes et déjeuner; LE PORT D'HONFLEUR PUIS PASSAGE OBLIGÉ : LE PONT DE NORMANDIE Nous prenons la direction de la Baie de Somme où nous avons réservé une petite maison...
15 juillet 2022

LE CAP SIZUN ( FINISTERE) - ILE DE SEIN - BRETAGNE _ ETE 2022

LE CAP SIZUN ( FINISTERE) -  ILE DE SEIN - BRETAGNE _ ETE 2022
Le CAP SIZUN est cette petite partie de la cornouaille. (en jaune sur la carte) dans le sud ouest du finistere dont la capitale est PONT-CROIX bordé de toute part par l'océan atlantique, le cap sizun offre de superbespaysages cotiers sauvages. Sur la...
26 avril 2018

BUDAPEST EN CINQ JOURS

DEUX OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS D'ELLE.... BUDAPEST , ville de 1 700 000 Habitants 23 districts elle devient la vraie capitale de la HONGRIE en 1873 avec la fusion de BUDA et de PEST. Octobre 1989 : proclamation de la République de Hongrie 2004 : adhésion...
1 septembre 2016

Une semaine en Irlande : CLIFDEN et LE CONNEMARA

On rejoint Clifden - Capitale du CONNEMARA en empruntant la route N59 par Oughterard - Maam Cross - Recess , parcours de 80 Km au coeur du CONNEMARA Premier arrêt à OUGHTERARD - VUE SUR LE LOUGH CORRIB OUGHTERARD est petite ville d'environ 800 habitants...
29 mai 2017

ANNECY et LE LAC

Annecy QUELQUES INCONTOURNABLES : A VOIR, A FAIRE ✅ VISITER LA VIEILLE VILLE Passer devant les vieilles prisons et prendre le petit raidillon jusqu'au chateau d'où l'on jouit d' une belle vue sur la ville Quai Vicenza et pont Perrière sur le Thiou - (...
5 août 2015

BERLIN J 4 : Berlin à vélo

Relief plutôt plat , bon réseau de pistes cyclables, aujourd'hui nous visitons Berlin à vélo, pour voir la ville autrement Notre amie, berlinoise Antje sera notre guide. Elle nous a préparé un itinéraire sur-mesure : Nous la retrouvons sur l 'ALEXANDER...
13 septembre 2018

LA BAIE DE SOMME

DEUX OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS D'ELLE...... la Baie de Somme est située sur le littoral de la Picardie , ( depuis le 1er janvier 2016, la région Picardie a fusionné avec la région Nord- Pas de Calais et cette nouvelle région administrative s'appelle...
18 août 2020

En vadrouille sur l'ile d'Ouessant ( du 18 au 28 aout 2020)

Départ du port du Conquet : de l' embarcadère, on apercoit le phare de Kermorvan. Arrivés au port du Stiff, un taxi nous attend pour nous conduire dans notre location ouessantine située à 500 m du Bourg de Lampaul en direction de Pern l'église St Pol...
29 août 2016

Une semaine en IRLANDE : CLIFFS of MOHER et le BURREN

Traversée Roscoff/Cork plutôt mouvementée en raison des conditions météo... ( beaucoup de houle).... Résultat : arrivée à Cork avec environ 3 h de retard et l'estomac retourné ! Nous filons sans plus attendre vers la Côte Ouest de l'Irlande ( en passant...
3 mai 2016

J 4 - VAL D'ORCIA

Aujourd'hui, nous partons encore plus au sud de la Toscane dans la région du VAL D'ORCIA Premier arrêt PIENZA : la citée idéale du Pape Pie II - inscrite au Patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1996 Pienza s'appelait Corsignano au 15 siecle; mais en...
10 janvier 2017

SEVILLE la belle andalouse ( 1 )

Transports : plusieurs compagnies aériennes low-cost desservent SEVILLE Nous avons pris un vol TRANSAVIA au départ d'Orly et 2 plus tard, nous voilà à l"Aéroport de SEVILLE Hébergements l'offre est importante : hotels - Chambres d'hotes - appartements...
7 juin 2011

LONDRES

WELCOME TO LONDON (du 28 mai au 4 juin 2011) Notre 11 ème échange de maison nous conduit à LONDRES ou plus précisément 25 miles au nord de LONDRES dans le HERTSFORDSHIRE , à HARPENDEN entre LUTON et SAINT ALBANS soit à 20 minutes en train du Centre de...
30 août 2010

VACANCES ROMAINES (1)

VACANCES ROMAINES - 8/22 AOÛT 2010 Tous les chemins mènent à Rome... et il y a plusieurs manières de s'y rendre : - en train : 15 Heures de Paris - en voiture : Paris-Rome 1420 Kms , soit 14/15 H environ SCOOTER ou mieux VESPA (que l'on peut louer) VELO...
14 mai 2013

COME : CROISIERE SUR LE LAC

ESCAPADE ROMANTIQUE SUR LE LAC DE COME : COMO : 2ème jour Arrivée à COMO de bonne heure afin de profiter de notre journée sur le lac Quelques chiffres sur le lac de Come : - Premier lac italien par sa profondeur et 3ème par sa surface - altitude 198 m...
15 janvier 2017

SEVILLE LA BELLE ANDALOUSE ( 2 )

EL REAL ALCÀZAR ( le Palais royal) Pour tous renseignements concernant les horaires et les billets : www.alcazarsevilla.org Billets d'entrée : A acheter sur internet pour éviter les files d'attente ( très longues files d'attente , tous les jours pendant...
30 décembre 2014

PORTO : AUTRES ENDROITS INCONTOURNABLES

IGREJA E TORRE DOS CLERIGOS /EGLISE ET TOUR DOS CLERIGOS la tour Dos CLERIGOS qui du haut de ses 75 m offre de superbes panoramas sur la ville et le Douro vue sur le jardin des oliviers au pied de la tour l'église est un petit bijou de syle baroque LES...
10 février 2017

SEVILLE LA BELLE ANDALOUSE (3 )

Autres lieux intéressants : La PLAZA DE TOROS DE LA MAESTRANZA, Paseo Cristobal Colón Visite guidée de 9 h 30 â 19 h de novembre à Mars et de 9 h 30 à 21 h d'avril en octobre - entrée 7 Euros la REAL MAESTRANZA , un des monuments emblématiques de Séville,...
29 juin 2017

NORD DU PAYS DE GALLES : notre programme

Notre programme : JOUR 1 - Arrivé FERRY BOAT à PLYMOUTH à 13H 30 - 1ère nuit aux environs de CHEPSTOW ( Monmouthshire) JOURS 2-3-4-5 - SNOWDONIA NATIONAL PARK : LLANDBERIS - BETWS-Y-COED et plus au nord LLANDUDNO, BANGOR, ILE D'ANGLESEY - CONWY JOUR 6...
25 août 2010

VACANCES ROMAINES (2)

Hors des sentiers battus les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins ( Jean GIONO) LA CENTRALE DE MONTEMARTINI C'est une ancienne centrale thermo électrique qui a été reconvertie en musée. Une partie de la collection des...
5 mai 2016

J6 - LUCCA ET SES ENVIRONS

LUCCA ( suite) EGLISE SAN FREDIANO ( 1147) mosaiques romano-bizantines de la facade Vasque baptismale EGLISE DE SAN MICHELE IN FORO L'eglise S Michele in foro avec ses arcades ornées de frise en marqueterie de marbre. elle se trouve sur la Piazzà San...
6 mai 2019

PAROS J3

PAROS 3 Nous avons loué une voiture pour la journée. Nous prenons la direction de Lefkes, très beau village situé dans le centre de l'ile à environ 15 kms de Parikia. Les maisons sont bâties en amphithéâtre, autour de l´église Piso livadi Piso livadi,...
25 août 2013

PARIS au mois d'août

Quel bonheur de flaner dans Paris au mois d'août , dans une ville vidée de ses habitants. Parmi les sites incontournables, la vieille dame de fer - que nous saluons à chaque passage à PARIS . Elle incarne PARIS la TOUR EIFFEL les fontaines du TROCADERO...
25 janvier 2011

balade sur la côte d'Emeraude

EMERAUDE .... en raison de la couleur de la mer à certains moments Côte Nord de la BRETAGNE, située entre le Cap Fréhel et Cancale DINARD Piscine d'eau de mer La pointe du Moulinet,, avec ses superbes villas de la Belle Epoque Plage de l'Ecluse - en hiver-...
1 septembre 2012

LA VALLEE DE LA LOIRE ET DE SES AFFLUENTS : CHATEAUX, TROGLOS et VIGNOBLES

Un nouvel échange de maison nous conduit à SAUMUR sur les bords de la LOIRE la Loire à Saumur L'Hôtel de Ville maisons à colombages - place au Centre ville - maison en pierre de tuffeau Construit sur un éperon rocheux et flanqué de tours octogonales,...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
En route pour .....
  • Envie de partager nos voyages ( à Paris, Vienne, Amsterdam, Rome, Venise, Londres , Bilbao, Lisbonne, New-York , Porto, Seville...) et entre deux voyages nos balades en BRETAGNE N'hésitez pas à laisser un commentaire Do not hesitate to leave a commentar