En route pour .....
19 mai 2010

AMSTERDAM ET SES ALENTOURS

ALENTOURS d'AMSTERDAM AALSMEERE ( à 15 kms) : LE PLUS GRAND MARCHE AUX FLEURS DU MONDE Nous profitons d'une matinée pluvieuse ( 12/05/10) pour visiter le marché aux fleurs d'AALSMEERE nous prenons le bus 172 gare centrale d'Amsterdam en direction d' AALSMEERE...
2 mai 2016

J 3 - Les Crete Senesi

Sur la Route des Crete Senesi : au sud de Sienne le long des vallées fluviales de l'Arbia, de l'Ombrone et de l'Asso Direction Buonconvento la ville semble au premier abord quelconque avec sa zone artisanale; il ne faut pas hésiter à s'arrêter et à rejoindre...
10 août 2015

PRAGUE J1 Nove Mesto

Auf wiedersehen Berlin..... Nous quittons Berlin pour Prague ( République Tchèque) Les deux villes sont distantes d'environ 350 km Nous faisons le voyage en train au dêpart de la gare centrale de Berlin. Réservation des billets sur le site de la Deutsche...
12 août 2015

PRAGUE J3 le Pont Charles, Mala Strana, Hradcany

Aujourd'hui, direction la colline HRADCANY, sur l'autre rive du fleuve A l'entrée du Pont Charles , du coté vieille ville- la tour de style gothique, est richement ornée. A l'étage supérieur, il y a les statues de St Guy, Patron du pont, de Charles IV...
21 août 2014

5 éme ETAPE : LA COTE DU NEW BRUNSWICK

drapeau du Nouveau Brunswick Nous voilà maintenant au Nouveau Brunswick, chez nos cousins d'Acadie : l'Acadie - en tant que territoire- n'existe plus depuis 1713, Par contre, elle demeure bien vivante dans les us et coutumes, les accents et l'histoire...
10 mai 2012

NEW YORK JOUR APRES JOUR : 2/10

2/10 : MIDTOWN MANHATTAN De Union Square, direction UPTOWN, on remonte la 5eme Avenue jusqu au FLATIRON BULDING qui est un des plus anciens gratte-ciels de New York ( intersection de la 5eme avenue et de la 23 th Str) A proximite : le MADISON SQUARE GARDEN...
10 août 2017

les COTSWOLDS : jour 6 et 7

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour une nuit à BOURTON ON THE WATER . Ce village est parfait comme camp de base pour sillonner la région. LES COTSWOLDS la région des COTSWOLDS s'étend sur 5 comtés du Sud ouest britannique ( Gloucestershire,...
8 août 2011

BISCAYE - BISKAIA ( EUSKADI-PAYS BASQUE ESPAGNOL)

notre escapade nous conduit à : BILBAO en BISCAYE Notre promenade à pied commence PLACE D'ESPAGNE ( appelée encore Plaza circular) puis nous descendons la rue de Buenos Aires et nous tombons pour la première fois sur la "ria". On franchit le pont et sur...
1 avril 2017

Annecy ( Haute Savoie) : deux ou trois choses que je sais d'elle....

ANNECY Deux ou trois choses que je sais d'elle....... Ville au Nord des Alpes, Préfecture de Haute-Savoie, ANNECY a fusionné depuis le 1er janvier 2017 avec 5 communes voisines ( Annecy le Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod) voyant sa population...
10 mai 2019

36 heures à ATHENES

DÉPART POUR ATHENES : De SANTORIN nous prenons l'avion de 8H 35 pour une arrivée à Athènes à 9 H 20 . Nous avons réservé nos billets directement sur le site de AEGIAN AIR LINES - Arrivée à Athènes TRAJET AEROPORT / CENTRE D'ATHENES L’aéroport international...
5 mai 2019

PAROS J2 :

Le vent a soufflé toute la nuit et au lever la température avoisine les 20 degrés, mais la tempête continue avec des grains sous les rafales. les bateaux rapides entre les îles ne prennent pas la mer, seul le ferry est de sortie. Balade à travers la vieille...
11 août 2014

3 eme étape : BAS ST LAURENT

LE BAS SAINT-LAURENT Lundi 11 aout Nous voici, à présent sur la terre ferme à CACOUNA ( en face de l'ile Verte) pour une semaine. Cacouna veut dire porc épic en amérindien. nous en profiterons pour visiter le Bas St Laurent. mais, premiére urgence en...
22 août 2012

ESCAPADE EN PAYS BIGOUDEN

PENMARC'H : le phare d'ECKMÜHL le PHARE D'ECKMÜHL (1897) - façade Est Hauteur : 65 m - nombre de marches : 307 - portée lumineuse : 30 km il indique le cap le plus Sud-ouest du finistère - il est automatisé depuis 2008 Lanterne plafond de la salle d'honneur...
7 novembre 2010

VENISE : SANTA CROCE ET SAN POLO

SANTA CROCE ET SAN POLO incontestablement nos deux quartiers préférés: loin de la foule des touristes, ce sont des quartiers vivants, populaires, les campi ont des airs de place de village où les enfants jouent au ballon, où les gens du quartiers se retrouvent...
9 mai 2012

New York jour après jour : 1/10

TEN DAYS IN NEW YORK : 1/10 Nous découvrons notre quartier : UNION SQUARE est un quartier très fréquenté au coeur de Manhattan ( de nombreuses lignes de métro se croisent à la station 14 th Street/Union Square on y trouve aussi le Green Market, 4 jours...
9 septembre 2016

Une semaine en Irlande : retour de CLIFDEN à CORK

Dernière étape : CLIFDEN / CORK : environ 300 KMS Nous sommes à CORK en début d'après midi ce qui nous laisse un peu de temps pour visiter la ville avant de rejoindre notre B & B qui se trouve au sud de la ville ( nous rapprochant ainsi de la gare maritime...
24 août 2013

PARIS AU MOIS D'AOUT (2)

PARIS,exotique - PARIS, arty et si on s'offrait une escapade orientale à PARIS au mois d'Août .... Direction... la GRANDE MOSQUEE le matin : HAMMAM : bains de vapeur, savon noir, gommage, massage le bain turc de Valloton Si vous êtes pudique ou si la...
18 août 2014

4 ème étape : GASPESIE : PERCE et l'ILE DE BONAVENTURE

La Gaspesie est une vaste contrée montagneuse traversée par les appalaches avec des sommets dépassant parfois les 1000 M la route 132 qui est la voie principale fait le tour de la Gaspésie. Simple voie avec quelques zones de dépassement. notre trajet...
7 mai 2019

PAROS J4

Excursion à ANTIPAROS, l'ile voisine à l'ouest de PAROS . Le bus nous conduit de Paros à POUNDA où nous prenons le bac. La traversée dure environ 10' Petite église sur le port de Pounda bac toutes les 30 ' - on prend ses billets directement sur le bac...
1 août 2008

TROCMAISON N° 4 - VIENNE ( Autriche) Août 2008

AOÛT 2008 : 4 ème échange : en route pour....... l'Autriche L'autriche en bref population : 8 200 000 habitants Divisions administratives ( Lander) : 9 Vorarlberg, Tyrol, Salzbourg, Haute Autriche, Basse Autriche, Vienne, Burgenland, Styrie et Carinthie...
15 mai 2010

Trocmaison N° 7 - AMSTERDAM - PAYS BAS

En route pour ....Amsterdam ( 8 AU 15 MAI 2010) D épart Matinal par le TGV direction PARIS Arrivés à PARIS 11 h 10, nous avons une 1 H 15' pour nous rendre à la Gare du Nord,( ligne 4 direction clignancourt) pour prendre le THALYS de 12 H 25 en direction...
14 août 2011

ALAVA-ARABA ( EUSKADI - PAYS BASQUE ESPAGNOL)

ESCAPADE EN ALAVA-ARABA Ici les paysages sont différents : Au nord, des vallées vertes entre montagnes de pins et de hêtres, des fermes, des vaches puis on traverse une région de plaines : cultures de blé, de tournesol et plus au sud, on trouve des vignobles...
31 juillet 2011

PAYS BASQUE ESPAGNOL : deux ou trois choses que je sais d'elle....

Communauté autonome du Pays-Basque Espagnol EUSKADI Notre prochaine aventure avec Home exchange ( 12ème) nous conduira au PAYS BASQUE ESPAGNOL et plus précisément à TOLOSA dans la province de Guipuzcoa EUSKADI comprend trois provinces : - le GUIPUZCOA...
5 mai 2013

LOMBARDIE : MILAN

ITALIE : MILAN ( Lombardie) Nous voyageons en train au départ de PARIS (Gare de Lyon) : voyage reposant et agréable, on traverse la belle campagne française à toute vitesse puis le train ralentit à l'approche des contreforts des Alpes. puis c'est la traversée...
9 août 2014

2ème étape : l'ILE VERTE : bon plan pour dormir autrement

48 H sur l'ILE VERTE Aujourdhui départ pour l'ILE VERTE ( Québec/Ile Verte - 235 kms environ) Pour y accéder : il faut prendre le traversier. Selon les marées, il fait le voyage de 2 à 5 fois par jour entre le mois de mai et la mi-novembre. En hiver On...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
En route pour .....
  • Envie de partager nos voyages ( à Paris, Vienne, Amsterdam, Rome, Venise, Londres , Bilbao, Lisbonne, New-York , Porto, Seville...) et entre deux voyages nos balades en BRETAGNE N'hésitez pas à laisser un commentaire Do not hesitate to leave a commentar