En route pour .....
1 juin 2009

mai/ juin 2009 - Nos animaux

mai/ juin 2009 -  Nos animaux
Nous n'avons pas de projet d'échange cet été : notre chien est malade nous ne voulons pas partir et laisser notre chien derrière nous et encore moins dans un chenil ( d'autant plus qu'il n'y a jamais été) malgré tous nos soins, notre chien nous quittera...
1 mai 2013

MUGUET du 1er mai

DU MUGUET PORTE-BONHEUR ...... En FRANCE, la tradition veut qu'on en offre le 1er mai : cette tradition remonterait à la RENAISSANCE. Le 1er mai 1561, le roi CHARLES IX en visite dans la Drôme se fit offrir un brin de muguet, le geste lui plut et l'année...
25 juillet 2016

UNE SEMAINE EN IRLANDE : programme

A travers les comtés de CORK,LIMERICK, CLARE, GALWAY, MAYO, nous allons découvrir l'ouest de l'IRLANDE par petites étapes : J1 : Départ de ROSCOFF sur le PONTAVEN, navire de la Brittany Ferries - Voyage de nuit J2 - Arrivée à CORK - RINGASKIDDY ( Terminal...
4 août 2015

BERLIN J 3

il fait très chaud à BERLIN ( 35 °) et une balade sur la SPREE serait une bonne idée. mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette envie de fraicheur, résultat quand nous nous sommes présentés à l'embarcadère pour acheter nos tickets, il n'y avait...
11 novembre 2009

TROCMAISON n°6

A PARIS XI ème : 6 ème échange - novembre 2009 nous faisons un nouvel échange avec Solange qui se trouve dans le quartier Bastille Quelques adresses dans le XIè : Chez Astier : Brasserie - Ambiance Bistrot Parisien authentique 44 rue Jean Pierre Timbaud,...
15 août 2009

notre itinéraire

En route pour......... l'Ecosse 2009 : Année de l'Ecosse - THE place to be.... lundi 17 Août, nous prenons le Ferry à ROSCOFF pour un périple de 10 jours qui va nous conduire dans les Highlands notre itinéraire est le suivant : 1) Roscoff -Plymouth- Stoke...
17 février 2013

VERS LE PHARE....

Après plusieurs semaines de ciel bas et lourd, le soleil est de retour... Nous prenons la direction de PLOUMANAC'H( Côtes d'Armor) pour une balade sur le sentier des douaniers dans la lande et les rochers le PHARE de PLOUMANAC'H ( ou phare de Mean Ruz)...
16 septembre 2012

JOURNEES DU PATRIMOINE (2)

les angelots joufflus ou les putti constituent un élément important dans le décor baroque des retables dans les enclos paroissiaux bretons. Nous les avons photographiés / A RUMENGOL : détails des rétables de l'Eglise Notre Dame A GUIMILIAU A ST THEGO...
29 juin 2011

LONDRES ( Suite)

Voilà ce qu'est devenu le tissus LIBERTY rapporté de LONDRES .....
3 janvier 2012

LISBONNE : ON AIME

BONNE ANNEE 2012 AUX VISITEURS DE CE BLOG
25 août 2009

Oban/Bath

OBAN/BATH Etape harassante - surtout pour le chauffeur - après un parcours d'environ 800 Kms d'autoroute, nous voici à BATH PULTENEY BRIDGE ( BATH) PONT HABITÉ SUR L'AVON
26 août 2009

Bath/Exeter

BATH /EXETER
13 mars 2011

PREMICES DU PRINTEMPS

Dans mon jardin Coeur de Marie Daphné "odora" Jonquille muscari Primevère anémones ( du fleuriste)
2 octobre 2012

JARDINIERE D'AUTOMNE

Mini cyclamens roses - qui résistent aux basses températures - et bruyère callune dont la couleur va du blanc au rouge
28 mai 2012

Far from the ( madding) crowd of TIMES SQUARE

Quelque part en BRETAGNE...... far from the (madding) crowd of TIMES SQUARE.... cliquer sur les photos pour les agrandir
20 juillet 2014

DEVINETTE : où ont été prises ces photos ?

Beaucoup ont répondu : la Corse. et bien non : ces photos ont été prises en BRETAGNE, plus précisément dans la presqu'ile de CROZON ( Finistère)
14 juillet 2011

SUR LA COTE DU NORD-FINISTERE

Sur la côte nord du Finistère ( Plouescat )
29 mars 2013

AU JARDIN

Au jardin, en ce moment, pas grand chose, juste quelques fleurs de saison : muscaris, tulipes, primevères, camélias - pour nous rappeler que le printemps est là.
3 octobre 2011

l'été joue les prolongations....

Mer des caraïbes ...... NON, la Bretagne sous le soleil , début Octobre !
6 août 2015

BERLIN J5 et J6

Berlin J4 et J5 : On devait voir çà et on a vu cà
4 avril 2010

Joyeuses Pâques

à tous les lecteurs de ce blog
20 décembre 2015

après midi à la plage à 5 jours de Noël

belle journee au bord de mer , sur la plage du Dossen à SANTEC ( Finistere ) d'autres photos sur INSTAGRAM ( voir icone, en bas de la colonne de gauche)
10 avril 2010

ça y est il fait beau

Tant pis si ça ne dure pas...mais quel bonheur de pouvoir sortir des vestes légères et de laisser au placard manteau et écharpes. Les arbres en fleurs sont superbes ! Le bord de mer prend des allures d'été même les oiseaux de mer semblent apprécier.....
24 décembre 2012

JOYEUX NOEL

JOYEUX NOEL A TOUS LES LECTEURS DE CE BLOG
3 janvier 2013

BONNE ANNEE

BONNE ANNEE 2013 ( santé, bonheur, voyages...etc...) A TOUS LES LECTEURS DE CE BLOG
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
En route pour .....
  • Envie de partager nos voyages ( à Paris, Vienne, Amsterdam, Rome, Venise, Londres , Bilbao, Lisbonne, New-York , Porto, Seville...) et entre deux voyages nos balades en BRETAGNE N'hésitez pas à laisser un commentaire Do not hesitate to leave a commentar