En route pour .....
18 mai 2012

New york jour apres jour : 10/10

10/10 Shopping dans l'après-midi et TIMES SQUARE ( 42 nd St - Broadway) de nuit. Nous avions eu l'occasion de passer à TIMES SQUARE à plusieurs reprises en journée, mais la nuit l'atmosphère y est tout autre. Envahi par les touristes, placardé d'immenses...
5 juillet 2015

ENTRE TERRE ET MER

4 journées d'animation à terre et sur l'eau : à terre, ateliers et démonstations culinaires avec les légumes du terroir, dégustation d'huitres de la baie de Morlaix. Coté maritime , parade de voiliers et vieux gréments en mer et au port Fête bretonne...
30 juillet 2011

BAIE DE MORLAIX

Superbe après-midi ensoleillée pour cette parade de voiliers dans la baie de MORLAIX IBIS, Fileyeur de cornouaille anglaise et catboats Sloop paimpolais et langoustier de Loguivy le REDER MOR le ND de RUMENGOL LA recouvrance, réplique d'un chasseur de...
21 avril 2011

ILE DE GROIX ( MORBIHAN ) : DEUX OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS D'ELLE

ILE DE GROIX - ENEZ GROE en préparation, quelques jours à l'ILE DE GROIX dans le cadre de notre 10 ème échange de maison L'ILE DE GROIX se trouve au large de la côte sud de la Bretagne dans l'océan Atlantique, à 14 kms au large de LORIENT. la population...
5 novembre 2010

VENISE : CANAREGGIO

CANAREGGIO Réveil matinal, au bruit des sirènes annonçant l'ACQUA ALTA. La veille au soir, Cristina nous avait prévenus et au petit matin, nous trouvions des paires de bottes accrochées à la poignée de la porte . SUPER Cristina ! l'acqua Alta ne nous...
6 août 2012

PAIMPOL : vieux gréements, chansons de marins et célébration du coco de Paimpol

PAIMPOL petit port côtier au nord du département des Côtes d'Armor, à 40 kms de ST BRIEUC accueillait ce week end des vieux gréments Ambiance festive sur les quais où se mélaient chants de marin et promo du coco de PAIMPOL, 1er haricot français d'appellation...
26 juin 2010

THÉATRE-OPERA

OPERA ET PATRIMOINE Dans le cadre de l'évènement opera Sauvage, opéra et Patrimoine, le théâtre de notre ville propose NORMA, opéra en deux actes de BELLINI Fan d'opéra italien, je n'entends pas manquer cet évènement qui plus est, a pour cadre notre théâtre...
17 mai 2012

New York jour apres jour : 9/10

9/10 MoMA q uelques 100 000 oeuvrs d'art modernes et contemporaines sur 6 étages Vue sur le jardin de sculptures parmi lesquelles la danse ( Matisse) les demoiselles d'Avignon ( Picasso) la nuit étoilée (Van Gogh) un étage est consacré à l'architecture...
1 novembre 2010

VENISE PASSIONNEMENT

VENISE PASSIONNEMENT Pendant notre semaine à VENISE,nous avons séjourné dans la quartier de Santa Croce à proximité du Rio Marin Cristina et Sergio y possèdent une petite maison avec une cour-jardin d'entrée où il est certainement agréable de manger dès...
2 novembre 2010

VENISE : LE GRAND CANAL

LE GRAND CANAL C'est la première vue de VENISE, celle que l'on découvre depuis le pont du Vaporetto, c'est la principale artère de la ville. long de 3800 m, large de 30 à 70 m, il est bordé de somptueux palais de tous les styles POUR 6,50 euros ( l'aller)...
26 décembre 2011

le charme de l'ancien LISBONNE : le BARRIO ALTO

LE BARRIO ALTO - C'est un quartier ancien, aux rues pavées. C'était autrefois un quartier résidentiel avec de somptueux palais du XVIIè - certains rénovés -mais il reste encore beaucoup de Palais à l'abandon; C'est aujourd'hui le centre de la vie nocturne...
28 décembre 2011

LISBONNE : quartier de BELEM

Lisbonne : quartier de Belem On quitte le centre ville pour BELEM et quelques visites de choix - départ TRAM 28 jusqu'à Praça do comercio, Puis sur la Praça FIGUIERA, on prend le TRAM 15 qui nous dépose, en longeant le TAGE, 30 ' plus tard au quartier...
28 décembre 2014

PORTO : QUAI DE LA RIBEIRA- PONTE DOM LUIS I - CATHEDRALE SE

Apres 1 h 20 de vol, l'avion descend sur Porto : ciel un peu nuageux, mais rien de méchant L'aéroport FRANCISCO SA CARNEIRO est situé à 11 kms au N.O de PORTO : il est relié au Centre ville par le métro 🚇( carte du métro en cliquant sur ce lien) . la...
9 août 2015

BERLIN J 8 : CHateau de Charlottenburg

On retrouve Antje à la Gare de Zoo ( Zoologischer-Garten). A proximité, un centre commercial "Bikini Haus" avec une grande terrasse qui surplombe une partie du Zoo nous permettant d'apercevoir les babouins puis tout proche, l'église du souvenir ( Gedächniskirche)...
11 juillet 2015

ROSCOFF ( FINISTÈRE) : LA POINTE DE PERHARIDY

La POINTE DE PERHARIDY, acquise il y a quelques années par le Conservatoire du Littoral, a fait l'objet de travaux. le site est accessible au public depuis quelques semaines. on peut faire le tour de la pointe en empruntant un sentier sécurisé : Plages...
21 août 2009

Edimbourg/inverness

21 août : Edimbourg - Inverness météo correcte , mais température avoisinant les 11°C sur la route d'INVERNESS Arrêt à PITLOCHRY, charmante petite ville des Highlands; juste derrière l'Office du tourisme, on trouve un magasin d'usine qui fabrique des...
21 octobre 2010

DESTINATION : VENISE

destination : VENISE J - 1 Notre 9 ème échange de maison nous conduira à Venise chez Christina et Sergio que nous avons reçus en mai ( échange non simultané) Se rendre à VENISE le plus romantique : le train lors d'un prédent séjour en Vénétie nous avons...
18 juillet 2010

ROME : deux ou trois choses que je sais d'elle......

VOYAGE EN PREPARATION : ITALIE plus précisément ROME ROME , capitale de l'ITALIE depuis 1871 est située au centre de la botte italienne, sur les rives du Tibre, dans la région du LATIUM ( Lazzio en italien) ;à cheval sur 7 collines mythiques : Aventin,Caelius,...
19 septembre 2010

JOURNEES DU PATRIMOINE

LES JOURNEES DU PATRIMOIN E la première journée nous conduit au CHATEAU de BREST qui abrite le musée de la marine Tour AZENOR La PRÉFECTURE MARITIME y est installé depuis 1953 En traversant tours et courtines, la visite offre de magnifiques vue sur :...
8 novembre 2010

indissociables du décor de VENISE

INDISSOCIABLES DU DECOR DE VENISE : les lions, les cheminées, les gondoles, les pigeons, les chats, les masques, le spritz* . CIAO VENEZIA.......... * Sur les campi à l'heure de l'aperitivo ( mais en fait à toute heure de la journée) les vénitiens et...
14 mai 2012

New York jours après jour : 6/10

6/10 - GUGGENHEIM( 1071 5TH Avenue/89 th St) Le bâtiment à lui seul vaut le détour : concu par FRANK LLOYD WRIGHT, c'est un chef d'oeuvre de l'architecture moderne sinon visite très décevante, le musée était occupé à mettre en place de nouvelles expos...
15 septembre 2012

JOURNEES DU PATRIMOINE (1)

29ème édition des journées Européennes du patrimoine, c'est un rendez-vous que l'on retrouve tous les ans avec plaisir. Thème retenu cette année " PATRIMOINE CACHE " PATRIMOINE RELIGIEUX, PATRIMOINE MARITIME, CHATEAUX, MANOIRS ..... la BRETAGNE regorge...
3 août 2013

L'ILE DE BATZ ( Finistère)

EMBARQUEMENT POUR L'ILE DE BATZ ! Au large de ROSCOFF, après 15 minutes de traversée, on pose le pied sur l'ILE de BATZ : l'ile n'est pas très grande ( environ 3,500 km d'Est en Ouest) et compte quelques 500 habitants qui vivent principalement de l'agriculture...
30 août 2016

Une semaine en Irlande : GALWAY

Nous passons une nuit à Galway : notre B & B se trouve à deux pas du centre ville, non loin de l'office du Tourisme. Avec un plan du centre ville en mains, nous partons à la découverte de la ville Eyre Square en est le coeur et au centre de cette place,...
20 août 2009

Edimbourg

EDIMBOURG/EDINBURGH Temps exécrable ( Heavy rain ) Vraiment pas idéal pour arpenter les ruelles pavées d'Edimbourg Nos sommes à Edimbourg pour encore 24 h et nous décidons de flâner dans les rues au gré de nos envies. incontournable : - le Royal Mile...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
En route pour .....
  • Envie de partager nos voyages ( à Paris, Vienne, Amsterdam, Rome, Venise, Londres , Bilbao, Lisbonne, New-York , Porto, Seville...) et entre deux voyages nos balades en BRETAGNE N'hésitez pas à laisser un commentaire Do not hesitate to leave a commentar